YOGA FLOW WITH REMY
Autant que je me souvienne, j’ai toujours été de nature curieuse.
Je me suis très tôt mis à observer la nature, à suivre les insectes jusqu’à perdre mon chemin (et mes parents par la même occasion) et à vouloir la protéger. Assez logiquement, j’ai choisi un cursus étudiant dans ce sens et travaillé pendant plusieurs années sur des questions autour de la biodiversité. Ma curiosité ne s’arrête pas à ce seul domaine. J’adore découvrir de nouvelles personnes, de nouvelles façons de faire, des nouveaux goûts, des nouveaux pays, de nouvelles musiques… et puis revenir aux sources, à l’essentiel, aux valeurs sûres.
Ma pratique du Yoga a débuté grâce à mon manque de souplesse physique et des maux de dos. Je souhaitais prendre soin de mon corps pour vieillir mieux et éviter des problèmes de mobilité à 40 ans, 50 ans ou plus. Au début, j’ai commencé avec des cours en ligne, puis, au bout de quelques mois, je me suis inscrit dans une association qui proposait des cours de Hatha yoga. J’ai rapidement développé une routine quotidienne de Yoga. Je voulais vraiment que le Yoga prenne plus de place dans mon quotidien car je commençais à sentir des effets qui dépassaient la souplesse corporelle. J’étais plus centré, plus concentré, plus présent…
J’ai intégré petit à petit la méditation, et encore plus de yoga dans ma vie. J’ai alors découvert l’Asthanga, le Vinyasa, le Yin yoga, le Nidra yoga, l’Iyengar yoga… Le Vinyasa et le Yin furent deux révélations, il s’agissait d’approche du Yoga comme je voulais le pratiquer. Leur complémentarité, entre un yoga dynamique et un plus posé, me parlait, me convenait. J’ai voulu aller plus loin, en savoir plus, expérimenter et ressentir davantage. Toutes les occasions étaient/sont bonnes pour pratiquer, découvrir de nouvelles façons d’aborder le yoga.