En silence, j’accueille le confinement
En silence, j’ai accueilli la nouvelle. Un peu abasourdi par cette nouvelle d’un confinement. Bien que la possibilité d’être à nouveau confiné était évoqué depuis plusieurs mois, j’ai préféré regarder ailleurs, vers la possibilité d’être ensemble, d’être connecté aux ami.e.s, à la famille, aux yogis et yoginis. Regarder vers la possibilité de se retrouver dans un élan sincère de chaleur humaine, de partage, d’amour.
A nouveau, la situation nous conduit à faire face à nos doutes, nos peurs, nos émotions. Ce confinement, nous amène à expérimenter l’incertitude, l’impermanence, les fluctuations. Nous sommes poussé à faire appel à notre créativité pour créer, maintenir, développer des liens, notre humanité.
La fin du yoga
Hier, en fermant la porte de notre lieu de pratique de yoga, j’ai pleuré. Pleuré car cela signifie pour moi de ne pas retrouver votre énergie, vos sourires, votre engagement dans votre yoga. Pleuré car pour moi c’était comme si je devais tourner une page, fermer un chapitre. Aujourd’hui, je suis dans le flou, dans les limbes des doutes, comme beaucoup sans doute. Dans les limbes, mais je ne me résigne pas à l’acceptation d’un futur anxiogène limité à un espace clos d’un confinement et loin des autres. Il parait que le monde est construit par nos représentations, nos interprétations, nos projections. Alors, j’imagine un monde où nous pourrions librement, dans les herbes hautes, courir entourer d’insectes, d’oiseaux, vers l’autre, vers soi dans l’amour et la confiance.
En attendant, cette meilleure version de nos quotidiens, je vous propose pour la deuxième fois cette année des cours de yoga en ligne. Des cours qui se feront exclusivement sous ZOOM (https://zoom.us). Des précisions, pour suivre ses cours, sont disponibles dans la rubrique « évènement » et le planning dans la page « Mes cours ».
Prenez-soin de vous, de vos proches.
Pleins de douceur et d’amour pour vous.
Sincèrement
Rémy