Le mois dernier, j’ai été invité à participé à l’émission « L’atelier du bien-être » pour parler de yoga évidemment.
J’ai accepté cette invitation par curiosité sur cet exercice et la découverte d’un monde que je ne connaissais absolument pas.
L’expérience a été agréable, grâce à l’équipe de TV Vendée que je remercie pour leur invitation et pour leur gentillesse.
L’émission est en ligne depuis aujourd’hui et j’avoue que l’idée de me visualiser en train de parler de yoga ne m’enchante guère. L’image que l’on a de soit et sans doute différente de celle que l’on voit en réalité. Avec une certain appréhension, je me décide à cliquer le lien et à visualiser l’enregistrement. Et pendant tout ce temps, j’entends une petite voix qui dit « j’espère que je n’ai pas dit trop de bêtises », « est-ce que mon dos sera droit dans le chien tête en bas ? », « j’aurais dû parler de ça aussi »… et plus cette petite voix s’exprime, plus je sens un stress qui monte.
Mince, j’ai participé à cette émission pour le plaisir et par curiosité, je me souviens d’avoir éprouvé un certain plaisir d’avoir pu échanger sur le yoga avec l’équipe et je suis aussi content de contribuer à la diffusion de cette pratique. Et là, je stresse pour un dos peut-être pas droit, une hésitation de langage, un raccourcit d’idée un peu rapide… Je trouve ça drôle le gars qui parle de yoga et qui stress parce qu’il parle de yoga. Puis je me rappelle que ce qui arrive est toujours ce qu’il y a de mieux et que je ne peux pas changer le passé. Je souffle un coup, je reviens à l’instant présent, j’arrive même à apprécier la fin de l’interview.
Encore merci à l’équipe de « L’atelier du bien-être » pour cette émission qui m’apprend un peu plus de chose sur moi et sur mon cheminement.
Pour les curieux, vous pouvez voir l’émission par ici L’atelier du bien-être ou les rediffusions de celles sur l’hypnose, la méditation, la sophrologie, le pilate…